On adore l’aventure et les voyages, mais, pour la plupart, on n’échappe pas au retour de vacances. Et là, le bénéfice de vos congés a tendance à s’envoler très très vite !

TOP 5 DES CHOSES QU’ON DÉTESTE

AU RETOUR DE VACANCES

1/ Enfiler un manteau ! 

A moins de revenir d’une expédition dans les Pôles, vous avez sans doute choisi pour vos vacances une destination chaude où vous pourrez profitez d’une météo ensoleillée et de températures agréables… Vous avez troqué vos vêtements chauds contre maillots de bain et serviettes de plages et allégé votre valise en ne prenant que des petites robes et shorts courts ! Peut-être un petit pull, histoire de vous donner bonne conscience… Mais vous avez surtout laisser écharpes, gants et manteaux à la maison et vous avez bien fait ! Sauf, qu’au retour, lorsque le climat ne vous fait aucun cadeau, il faut bien s’y remettre et enfiler la sacre sainte doudoune ! Emmitouflé comme un Bibendum (et oui ! vous ne supportez plus le froid…), alors que la plupart de vos voisins ont simplement une veste à capuche, vous maudissez votre retour !

2/ Le décalage horaire

Si vous avez choisi de vous éloignez un peu de notre #JolieFrance pour faire un break, il se peut que vous deviez subir un léger décalage horaire… On n’imagine pas aussi rapide, la faculté d’adaptation de notre cerveau, lorsqu’il s’agit de s’acclimater à la destination de nos rêves ! Mais quand sonne l’heure du retour, aie… On dirait que notre volonté s’est totalement envolée et là, difficile de revenir au train train quotidien. C’est ainsi qu’on se retrouve un dimanche matin vers 5h, au garde à vous, en attendant l’heure d’ouverture de la première boulangerie ou qu’on hésite à passer l’aspirateur à 2h du matin, par égard pour nos pauvres voisins, qui eux, sont restés là, bien sagement, pendant que nous nous éclations en vacances, de l’autre côté de l’Atlantique !

3/ Remplir le frigo et faire la lessive

Alors là, c’est LE gros point noir d’un retour de vacances ! Non seulement, il faut rentrer. Fini les Margaritas sur les transats au soleil, les bouffées d’oxygène en randonnée, les plongées en eaux chaudes, les délices exotiques et les paysages inspirants ! On remet les pieds sur Terre. Et pour survivre, votre première mission est de vous nourrir ! Or, malin comme un singe, vous avez probablement vidé votre frigo avant de partir pour éviter le gaspillage. Vous avez peut-être même profité de votre départ pour dégivrer le congélateur. Autrement dit, chez vous les placards sont vides, tout est clean, mais il n’y a plus rien à se mettre sous la dent. Il va donc falloir faire les courses, réfléchir (mais pas trop.. vous n’êtes plus en état) à quoi acheter, comment cuisine-t-on déjà et prendre un caddie ! En route pour les joies de la vie quotidienne 🙂

Et bien entendu, vous allez aussi devoir remballer vos petites jupes, tee-shirts flashy et tongs dans les placards. Et pour ça, c’est toujours mieux de les ranger propres ! A vous, les lessives en pagaille, le tri et le rangement ! Youpi

A moins que vos prochaines vacances ne soient pas si loin.. dans ce cas, petit veinard, gardez espoir et ne ranger pas tout… pour l’instant !

4/ Les embouteillages pour aller au boulot

Qui dit retour de vacances, dit rentrée et reprise du travail… Pas la partie la plus évidente, hein (mais rassurez-vous vos collègues seront tous jaloux en voyant vos plus beaux clichés de voyage). Et si pour certains, on retrouve les joies du célèbre « Métro, boulot, dodo », le bonheur des transports en commun… Pour d’autres, ce sont les gentils petits embouteillages tout mignons qui vous feront regretter le temps des vacances. Ah… tous ces gens merveilleux qui s’entassent comme vous, dans leur automobile, au même moment, pour partir travailler au même endroit… Elle est pas belle la vie ?

5/ Trier le courrier, les e-mails

Dans la foulée, quand vous avez retrouvé votre « chez vous » ou votre beau petit bureau, c’est la joie des courriers et mails non lus qui vous submerge ! Toutes ces personnes à qui vous avez manqué (vos banques, vos assurances, EDF, La Lyonnaise des eaux, Orange, Free ou SFR… Peut-être même les impôts !) ou qui ont souhaité vous tenir au courant de l’avancé des dossiers en cours… Trop sympa, les collègues. Non, vous ne pourrez pas reprendre doucement le cours de la vie ! C’est maintenant, c’est tout de suite et vous avez 800 e-mails à traiter avant de vous y mettre 😀 Bon retour au bercail ! 

Alors quoi ? Vous sentez que vous avez déjà besoin de nouvelles vacances ?

Vous n’êtes pas seul… Nous aussi on veut repartir !!!

Pour planifier vos prochaines et nécessaires vacances, contactez Le Coq Voyage, tout de suite !