A l’orée de cette nouvelle année, je vous invite à faire le plein d’inspiration avec Le Coq Voyage, en découvrant le top 5 des idées séjour en 2018.

Qu’il s’agisse d’une escapade en France, à la découverte des paysages et des coutumes locales, d’un weekend dans l’une des nombreuses et merveilleuses capitales européennes, ou encore d’un voyage au long cours, entre expéditions alpines et renaissance sur une belle plage au soleil, je vous souhaite une enivrante année 2018 ! Que les découvertes et les rencontres attisent votre curiosité, élargissent votre perception du monde et enrichissent vos expériences touristiques.

1.SAINT-EMILION, SUD OUEST

Ma région de cœur, le Sud-Ouest, et tout particulièrement Saint-Emilion est surtout une région de terroir et de fascination dans le monde entier. Renommé pour ses vignobles et son art de vivre à la française, le village et ses alentours vous nourriront sans nul doute par toutes leurs richesses.

Culture, patrimoine, nature et gastronomie. Chaque journée sera l’occasion d’une belle découverte et d’un moment convivial à partager avec ses amis.

Idée séjour : un weekend perché dans un éco-lodge de luxe

Weekend perché saint-Emilion

 

 

 

 

 

 

2. AMSTERDAM

On ne présente plus Amsterdam, capitale des Pays-Bas, mondaine et exubérante. Et pourtant, en 2018, c’est l’occasion de vous y (re)plonger pour prendre une bouffée d’air frais au Printemps et profitez des nombreux ponts de mai ! Et pour ponctuer vos balades, voici quelques conseils :

  • Faire un pique-nique dans le bois d’Amsterdam
  • Découvrir le célèbre marché aux fleurs, au bord d’un des plus anciens canaux de la ville
  • Admirer la vue sur toute la ville depuis le toit terrasse du musée scientifique NEMO

Weekend Amsterdam

 

 

 

 

 

 

3. JAPON

Si vous cherchez le dépaysement linguistique et culturel, c’est au Japon que je vous recommande de partir en 2018 ! Conduite à gauche, culture ancestrale, modernité sans pareil, pays de tous les contrastes, le Japon fascine. Entre mer et montagne, entre tradition et innovation, entre nature et buildings, il n’y a pas deux pays comme celui-ci. Chaque voyageur est forcément happé par la singularité des paysages, des habitants et des modes de vie japonais.

Et si je devais partager un unique coup de cœur, ce serait sans nul doute, les Alpes Japonaises à parcourir en voiture à l’automne, lorsque les couleurs des feuilles sont rougeoyantes!

Pour en savoir plus, voici 5 conseils pour votre road trip au Japon.

4. CROISIÈRE A LA VOILE SUR LA COTE ATLANTIQUE

Original et sympathique, ce séjour invite à la détente et à la sérénité. Embarquer avec un skipper pour découvrir le littoral atlantique et savourer un moment de communion avec la nature, telle est l’expérience que je vous propose pour 2018. Vous en rêvez depuis des années, vous imaginez déjà le claquement des vagues sur la coque du voilier, le sifflement du vent dans les voiles et la chaleur douce du soleil sur votre visage.

Offrez-vous une escapade inédite et inoubliable en toute sécurité, et surtout, loin des plages assaillies par les hordes de touristes. 2018 : Cap sur l’aventure !

Partez, par exemple, depuis La Rochelle, pour naviguer autour de l’île de Ré, du Fort Boyard et de l’île d’Oleron…

séjour 2018 - Atlantique

5. RAJA AMPAT

Coup de cœur absolu pour ce paradis sur terre. Raja Ampat m’a séduit et me fait toujours autant rêvé. Mon n°1 pour tous les baroudeurs, les enthousiastes, les plongeurs et les amoureux de la nature…

S’il y a un endroit qu’il faut vivre dans sa vie, c’est celui-ci ! C’est une expédition qui se mérite, qui se rêve et qui se réalise avec de grands yeux ébahis! Un voyage qu’on savoure à 100%, un voyage qui fait prendre de la hauteur, le voyage d’une vie, le voyage de 2018 ?

Pour vous inspirer, découvrez le récit de mon voyage en Papouasie Indonésienne, publié dans Maymag

Carnet de voyage Indonésie

Itinéraire d’un voyage de noces 3 semaines en Indonésie – Raja Ampat – Bali – Java – Singapour

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vos yeux pétillent déjà en pensant à votre prochain voyage, si vous rêvez de vos prochaines vacances sans vraiment savoir où partir, contactez-moi !